Le voyage 2014 en Angleterre

Cette année 2014, nous sommes partis à la « conquête (pacifique) » de l’Angleterre du Sud (Kent, Sussex et Surrey).

Confortablement installés dans un autocar tout neuf, nous avons traversé le Channel à la découverte d’une région très proche de chez nous et pourtant si lointaine.  Consultez les lieux visités lors de ce voyage

On n’y fait rien comme les autres : c’est une île, on y roule à gauche, on y mange saucisse/haricots/sauce tomates au petit-déjeuner, on écrit « caoutchouc » et ça se prononce « élastique », on calcule en mile, en gallon, en livre et en penny,  on a même une devise nationale en français.

Par contre, on y a inventé le chemin de fer, on y a construit des bateaux extraordinaires navigant sur toutes les mers du monde, on y soigne des paysages fabuleux toujours verts et des jardins comme nulle part ailleurs, on y est souvent à l’avant-garde en toute matière tout en conservant la nostalgie de la puissance d’antan, sans oublier une forme de gastronomie très originale.  

Bref, So British, So Kentish,… n’est-il pas ?

Ci-dessous, la vidéo de ce voyage


Afin de respecter la législation sur les droits d'auteurs, le son de cette vidéo a été volontairement coupé.
Merci de votre compréhension.
Le Comité.

Flash d'informations

AMIS DES ASSOCIATIONS ET CLUBS TEMPLEUVOIS
Notre nouveau site vous est ouvert.  
Nous vous proposons de réunir sur ce dernier - via un lien vers votre site internet - toutes les initiatives templeuvoises qui visent à renforcer la vie associative de notre cité.  Nous avons déjà répertorié certains sites. Si toutefois, par méconnaissance ou ignorance, nous avons oublié l’un ou l’autre club ou association, nous nous en excusons vivement.  Notre ambition est de n’oublier personne.
Aussi, communiquez-nous votre logo et la dénomination exacte de votre site.  Un court descriptif des buts de votre association serait aussi le bienvenu.

Templeuve

Aller au haut