Nous voulons fêter avec vous un grand événement : le 20e voyage ! L’Occitanie nous accueillera durant 8 jours

Pour le 20e voyage, nous avons décidé de goûter à la douceur de vivre du sud de la France et de marquer le coup : 8 jours complets en All-In en Occitanie, terre d’accueil, de gastronomie, riche de paysages et climats variés, chargée d’histoire et résolument tournée vers le futur. Pour la situer, cette région regroupe les 13 départements des anciennes régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.

    Consulter les lieux que nous allons visiter lors de ce voyage


Afin de respecter la législation sur les droits d'auteurs, le son de cette vidéo a été volontairement coupé.
Merci de votre compréhension.
Le Comité.

Chaque journée du programme (voir fichiers à télécharger) est consacrée à un thème et à une région en particulier :

  • Trajet-aller (2 jours) : par la Loire et par le Périgord et le Quercy
  • 3e jour : Occitanie, bastides et terroir
  • 4e jour : Relax au pays de la cocagne, au fil de l’eau et au pays du cassoulet
  • 5e jour : Carcassonne, montagne noire et pays cathare
  • 6e jour : Toulouse, entre modernité et patrimoine
  • Trajet-retour (2 jours) : En passant par l’Aveyron, l’Aubrac et le Massif Central ainsi que Flânerie au Centre de la France

Carte OccitanieRassurez-vous : les trajets en car sur place sont, dans la mesure du possible, limités. Des plages horaires ont été dédiées également aux temps libres permettant à chacun de visiter à son rythme les centres villes et de flâner au gré du paysage.

Comme à l’accoutumée, pour la facilité de toutes et tous, le prix du voyage est calculé au plus juste et « all-in». Il est fixé actuellement à 925,00 €/personne. Ce prix est toutefois susceptible d’être légèrement revu car la plupart des devis reçus sont encore calculés au tarif 2017…

Tout est pratiquement compris. Nous avons, en effet, additionné : 

  • le coût de l’autocar (véhicule et chauffeurs), les péages et parkings éventuels et le pourboire du chauffeur, 
  • les diverses entrées/visites, les guides, audio-guides ou dépliants, 
  • les nuitées en B&B ou en DP à l’hôtel, 
  • tous les repas (midi et soir) à chaque fois avec forfait-boissons inclus.

Comme toujours, toutes les gratuités et réductions négociées sont réparties entre toutes et tous.

Comme par le passé, resteront donc à votre charge le petit-déjeuner et le pique-nique du 1er jour (à emporter de préférence avec vous pour la facilité !) ainsi que vos boissons et dépenses personnelles durant le voyage.

Les hôtels : le Luccotel*** de Loches et les hôtels IBIS*** d’Albi et de Bourges. Cette chaîne d’hôtels met à la disposition de la clientèle en nombre suffisant des chambres d’un très bon confort, avec air conditionné, qui dans le sud de la France sera très apprécié. De plus, leur proximité avec les centres villes nous permet de limiter les trajets courts en car. A noter que nous séjournerons 5 jours à l’hôtel IBIS d’Albi, les deux autres hôtels devant être considérés comme hôtels d’étape.
Les chambres du Luccotel et des IBIS sont toutes « doubles » (au choix : grand lit ou lits jumeaux) et sont toutes équipées de : literie contemporaine et confortable, air conditionné, toilette ou douche, TV, accès internet gratuit. Ces hôtels ne mettent pas à notre disposition de chambres « triple ».

Concernant donc l’occupation des chambres, si vous souhaitez occuper seul(e) une chambre, le supplément moyen journalier sera de 38,00 €, soit 266,00 € pour les 7 nuitées. Afin d’éviter ce supplément, nous vous invitons vivement à chercher l’âme-sœur avec qui vous pourrez partager la chambre double. Nous n’intervenons en aucun cas pour former des « couples » et trouver « la » solution pour chacun.

En cas de désistement avant le voyage, vous devez idéalement vous trouver une personne remplaçante. Dans tous les cas, vous devez impérativement nous avertir au plus vite : il est en effet possible que des personnes soient sur notre liste d’attente. Auquel cas, une solution peut être trouvée rapidement. Néanmoins, le prix du voyage pourrait ne pas vous être intégralement remboursé et/ou ne l’être que partiellement en fonction du moment du désistement, des paiements déjà effectués et de nos engagements financiers vis-à-vis de nos interlocuteurs locaux.

CarcassonneCette année, veuillez noter le changement dans la procédure en vigueur pour les inscriptions :

Les inscriptions au voyage seront comptabilisées au fur et à mesure de leur ordre d’arrivée par Mail, par Poste ou à mon domicile Trieu de Wazon 24 (dans ma boîte-aux-lettres en cas d’absence). La feuille d’inscription (page 3) doit absolument être complétée et signée. La période d’inscription se clôturera dès que le nombre de 49 inscrits sera atteint et au plus tard le 28 novembre 2017.
Les personnes inscrites en ordre utile recevront le 1er décembre, par poste ou par mail, la confirmation de leur inscription et seront invitées à virer l’acompte de 500,00€/pers, impérativement avant le 10 décembre 2017 au profit du compte BNP Paribas Fortis (normalisé au format européen) IBAN BE06 2750 5106 8222 – BIC GEBABEBB – avec la communication reprenant votre nom et votre prénom ainsi que « Acompte Occitanie, xx personnes ». En cas de non-paiement de l’acompte à cette date (10 décembre 2017), l’inscription sera purement et simplement annulée.
Ce timing très serré est justifié par le fait que nous devons payer les acomptes (hôtels, certains lieux visités) entre le 15 et le 25 décembre 2017 au plus tard.
Le solde du prix du voyage vous sera réclamé pour le 31 juillet 2018, avec l’invitation à payer envoyée fin juin 2018.
Afin d’éviter tout problème, les inscriptions par téléphone seront désormais considérées comme des demandes de renseignements ou l’expression du souhait de s’inscrire et ne seront plus prises en compte en tant que telles.

Remarques importantes :

Pour faire fonctionner votre GSM, il est bon de vérifier si les numéros de vos correspondants sont en format international (00 32 …) et de vérifier également auprès de votre opérateur si la fonction « roaming » est activée.

Vérifiez aussi auprès de votre mutualité les modalités d’intervention et/ou de remboursement lors d’un séjour en France. On n’est jamais trop prudent. Réclamez la carte européenne.

Si vous vous connaissez une véritable intolérance alimentaire (lactose, gluten, etc.), faites-nous en part. Pour ce faire, complétez le paragraphe ad hoc sur la fiche d’inscription. Nous aviserons l’hôtel et les restaurants que nous fréquenterons afin qu’ils puissent éventuellement adapter votre menu. Les plats commandés et réservés vous seront exclusivement servis, cependant sans certitude et autre implication de notre part !

Bon à savoir avant de s’inscrire : nous avons recherché près des lieux visités les déposes-minute les plus proches. Toutefois, les autocars doivent bien souvent maintenant se garer très loin. La configuration des villes et localités, le plus souvent piétonnières, interdit ou limite le passage des cars et impose ainsi pas mal de déplacements pédestres. Afin de profiter au mieux du voyage, une aptitude à la marche est requise, sinon grandement souhaitée.

Nous avons opté, pour le confort et l’organisation des visites guidées, pour un car confortable de maximum 49 places de la firme VERMEEREN. Ne tardez pas à compléter et à renvoyer le talon joint car l’engouement et l’attrait pour ce voyage sera, comme les années précédentes, très important. Ne tergiversez pas et soyez donc parmi les 49 premiers inscrits.

A bientôt et merci pour votre confiance,

André WYSEUR
Secrétaire

Pour tout renseignement :
André et Thérèse WYSEUR-DELATTRE, Trieu de Wazon 24 à B-7520 Templeuve – Tél. : 00 32 69 35 24 55 ou GSM : 00 32 477 59 24 56
E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Pierre et Christiane MASSCHELEIN-VANDENAMEELE, Trieu de Wazon 57 à B-7520 Templeuve – Tél. : 00 32 69 35 28 47
E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Didier et Béatrice COUPEZ-WAUTIER, Trieu de Wazon 45 à B-7520 TEMPLEUVE – Tél. : 00 32 69 36 00 42
E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Flash d'informations

AMIS DES ASSOCIATIONS ET CLUBS TEMPLEUVOIS
Notre nouveau site vous est ouvert.  
Nous vous proposons de réunir sur ce dernier - via un lien vers votre site internet - toutes les initiatives templeuvoises qui visent à renforcer la vie associative de notre cité.  Nous avons déjà répertorié certains sites. Si toutefois, par méconnaissance ou ignorance, nous avons oublié l’un ou l’autre club ou association, nous nous en excusons vivement.  Notre ambition est de n’oublier personne.
Aussi, communiquez-nous votre logo et la dénomination exacte de votre site.  Un court descriptif des buts de votre association serait aussi le bienvenu.

Templeuve

Aller au haut