L'aide aux associations

Très vite, les bénéfices de la Ducasse trouveront une finalité dans la distribution de colis de Noël chez les seniors des deux hameaux : coquille, bouteille de vin/bière. L’impossibilité de disposer des listes d’état-civil mettra malheureusement fin prématurément à la distribution.

    Qui avons-nous aidé en 2017 ?

Ducasse et Souper-fromages ont alors contribué à aider des associations philanthropiques, culturelles et/ou sociales où œuvrent de près ou de loin des templeuvoises et des templeuvois.

Ainsi, divers matériels ont été achetés : vélo adapté, tapis de relaxation en faveur des personnes handicapées (Association « Au détour du possible ») ou encore des pousse-seringues pour la Plate-forme de soins palliatifs du Hainaut Occidental (A.R.C.S.P.H.O. ASBL)

Aides associations 1

Le Comité Jeunesse a bénéficié d’un coup de pouce financier pour mettre sur pied la ducasse nouvelle. De plus, ce Comité dispose gracieusement du matériel (tentes et barbecues notamment).

La Royale Union Musicale favorise assurément l’éveil musical des jeunes. Grâce à la contribution du Comité, la phalange templeuvoise a pu procéder à l’acquisition de partitions.

Aides associations 2

La Maison des Familles de Tournai a pu reconstituer un équipement volé pour l’aider dans son quotidien à confectionner des colis pour les plus démunis.

La Fête à la Vie de Templeuve finance la recherche médicale sur l’ostéogenèse imparfaite. Le Comité y a contribué à deux reprises.

L’Etoile Templeuvoise assure les illuminations de fin d’année dans les artères principales du village. Le Comité a pensé à la sécurité des bénévoles en finançant l’achat de vestes fluo et en participant financièrement à l’extension et le renouvellement de l’équipement lumineux.

Aller au haut